Les coffres du cockpit du Noddi étaient en très mauvais état.
Les battants étaient en décomposition au niveau des charnières et ces dernières arrachées. Ayant apparemment subi plusieurs modifications, les coffres n’étaient plus étanches et s’effondraient quand on passait dessus car les pièces en bois soutenant les battants étaient abîmées.
Afin de limiter les dépenses et pour faire simple, nous avons décidé de réutiliser les pièces existantes au maximum tout en renforçant sensiblement le système et en le rendant étanche. Nous avons poncé et repris les battant avec du Sintobois renforcé. Le cadre intérieur supportant le battant a été refait avec du bois de récupération et renforcé avec de nombreuses équerres. Nous en profitons pour solidifier également les pièces structurelles tenant le rail de chariot de Grand-Voile.
Nous reprenons la surface de contact entre le battant et le cadre avec du Sintobois pour combler les quelques interstices. Nous résinons les zones dans lesquelles viennent se fixer les charnières. Enfin, un joint en U est cloué sur tout le tour du battant. Il assurera l’étanchéité du coffre en venant se comprimer contre le cadre grâce à une fermeture à crochet que nous avons rajoutée.