fbpx

Costa Rica

Escale du 15 février au 10 avril 2022

Cette escale était pour nous très attendue, l’occasion de découvrir un pays attirant. Avec Lucas et Léo, vous découvrirez les difficultés et les subtilités du travail du café de spécialité dans les hauteurs du Costa Rica. Émilien profitera de cette escale pour traverser le pays à pied, allant à la rencontre de ses habitants.

Nous avons essayé lors de cette escale un nouveau format : la vidéo !

Après avoir rencontré deux YouTubeurs sur place : Louannemanshow et Antoine vs Science, ils nous suggèrent fortement de mettre en images nos quotidiens. Nous sortons alors rapidement notre premier VLOG.

À la découverte du café du Costa Rica

Vous pouvez revivre cette expérience à travers ce récit de Léo.

Nos vidéos

Envie de plus…

En travaillant à leurs côtés, nous avons eu l’occasion de nous rendre compte des exigences physiques du métier. Passionnés, Christopher et sa maman Lorena ont des vies rythmées par le café.

De 05h du matin à 20h, ils sont dehors à travailler pour fournir un café de haute qualité. Comme Lorena nous l’a répété :« Aquí producimos un café de especialidad, de la más alta calidad. ».

En plus des récits et vidéos, nous souhaitions partager encore plus à la communauté qui nous suit. Pour cette raison, nous avons mis en vente un sac de café que nous transportons à la voile jusqu’à notre retour en Juin 2023. Cette vente en circuit-court a permis de rémunérer Christopher et Lorena à un prix plus juste et à notre communauté de goûter au café que nous avons récolté.

À notre arrivée, nous allons rencontrer les acheteurs lors d’un événement clôturant notre tour du monde. Ils auront la possibilité d’assister la torréfaction du café, puis de profiter d’une soirée festive dont on vous dira plus très bientôt.

La découverte de la côte Est

Après avoir travaillé plusieurs jours chez Christopher et Lorena il était temps pour Lucas et Léo de changer un peu d’air. Nous avons donc fait nos sacs à dos et avons pris le premier bus direction : Tortuguero.