fbpx

Auteur : Richard J. Haier

Ce livre présente des recherches nouvelles et provocantes en neurosciences qui font progresser notre compréhension de l’intelligence et du cerveau. Des preuves irréfutables montrent que la génétique joue un rôle plus important que l’environnement dans le développement de l’intelligence dès l’enfance, et que les résultats des tests d’intelligence correspondent fortement à des caractéristiques spécifiques du cerveau évaluées par neuro-imagerie.

Dans un langage compréhensible, Richard J. Haier explique les techniques de pointe basées sur la génétique, l’ADN et l’imagerie de la connectivité et du fonctionnement du cerveau.
Il dissipe les idées fausses les plus courantes, comme la croyance selon laquelle les tests de QI sont biaisés ou dénués de sens, et démystifie les interventions simples censées accroître l’intelligence.

Les lecteurs découvriront la possibilité réelle d’améliorer considérablement l’intelligence sur la base des résultats des neurosciences et les implications positives que cela pourrait avoir pour l’éducation et la politique sociale. Le texte explore également les controverses potentielles concernant la neuro-pauvreté, le statut neuro-socio-économique et la moralité de l’amélioration de l’intelligence pour tous. Des ressources en ligne, notamment des visuels, des animations, des questions et des liens supplémentaires, renforcent la matière.

Laisser un commentaire