fbpx

Auteur : Michaël Valentin

Début du XXe siècle, le fordisme révolutionne l’industrie avec des gains de productivité inédits. Soixante ans plus tard, le toyotisme fait émerger l’excellence opérationnelle, synonyme de qualité et de réactivité. Années 2010  : Elon Musk bouleverse à nouveau les codes en proposant un système d’organisation disruptif chez Tesla, adopté depuis par bien d’autres entreprises.

Cet ouvrage présente le «  teslisme  » en détaillant ses 7 principes fondamentaux, qui peuvent aider chaque entreprise à profiter au maximum de la quatrième révolution industrielle  : quelle stratégie adopter dans un environnement imprévisible  ? Avec quels modèle opérationnel, système de management et organisation  ? Où trouver des relais de croissance  ? Comment attirer et retenir les talents ?

Décryptages approfondis, analyses sans concession, visites sur le terrain et témoignages de leaders industriels composent ce livre précieux. Enrichie d’un chapitre opérationnel expliquant comment mettre en œuvre les principes du Teslisme dans son entreprise, cette nouvelle édition permettra à chacun de s’approprier ce modèle, afin de réfléchir à la mise en place des organisations du futur.

Laisser un commentaire